Souvent, quand une personne vient me voir, pour entamer une thérapie, sa vie est en chantier. Un peu comme une maison à retaper, dans laquelle on vit tout en ayant conscience qu’il y a des travaux à faire sans trouver l’énergie de les faire. Peut-être même qu’on est effrayé devant l’ampleur des travaux ou qu’on ne sait pas par où commencer!
Et puis un jour, ce n’est plus possible de vivre comme ça. Et vous voilà assis dans mon cabinet.
Qu’est ce qui vous amène en rendez vous?
voici une liste non exhaustive de problématiques rencontrées chez mes clients:
- “J’ai mal au ventre et mon médecin a dit que c’était dans la tête”
- “Je suis en arrêt , je fais un burn out”
- “j’ai pas envie de faire l’amour avec mon conjoint, j’ai pas de désir”
- “j’enchaîne les relations amoureuses catastrophes”
- “Mon ostéopathe m’envoie vers vous, il dit que j’ai des tensions émotionnelles”
- “On se dispute tout le temps, on arrive plus à s’aimer”
- “Je suis enceinte et ça me chamboule, je ne veux pas faire comme ma mère”
- “Avec mes enfants c’est dur, j’y arrive plus”
- “Depuis la covid et les confinements ma vie est chamboulée, je suis perdue”…
Ensemble nous allons faire le point de votre situation. Ensuite, nous choisirons de commencer une thérapie psycho-corporelle.
La thérapie: pour quoi faire?
La thérapie vous permet de développer vos capacités d’aimer et de confiance. Vous aimez vous même et être mieux en relation avec les autres. Aimer vos amis, votre partenaire, votre corps, votre famille… Au fur et à mesure du travail thérapeutique , vous allez sortir de la crise et développer des ressources qui vont vous permettre d’être l’artisan de votre vie! Vous allez apprendre comment vous fonctionnez, et comment être doux avec vous. Patience, créativité, souplesse, vibration, douceur, évolution, espoir sont au programme.
La thérapie psycho-corporelle: qu’est ce que c’est?
C’est une co-création entre vous et moi. Vous parlez. Je vous écoute et vous réponds. C’est un échange. Autrement dit: vous savez ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez plus vivre. De mon côté, j’apporte un espace, un temps, un lieu et des outils pour cheminer vers votre “projet”. Je ne fais pas “les travaux” à votre place. Je reste à vos côtés et vous accompagne à chaque séance.
Beaucoup de personnes viennent en consultation car elles n’arrêtent de penser. Elles sont épuisées de toujours penser. Et oui! nous ne sommes pas que des têtes pensantes turbinant à longueur de journée. Nous avons aussi un corps. Mais nous oublions souvent de l’écouter.
Dans le travail thérapeutique, je fais une grande place au corps. Beaucoup de choses se passent dans votre corps, au delà des mots. Il est le siège de vos sensations, de vos émotions, parfois de vos angoisses… Pour inclure votre corps dans le travail thérapeutique, je propose le massage. C’est un outil très complet qui permet de travailler en douceur plusieurs axes. Souvent quand vous arrivez au cabinet vous êtes stressé(e), fatigué(e) et le massage peut permettre d’entrer dans la thérapie en douceur. Car aborder des sujets difficiles: ça demande de l’énergie!! Le massage peut alors, permettre d’insuffler de l’énergie dans votre corps et votre esprit pour mieux aborder la suite du travail.
Pourquoi utiliser le massage dans l’accompagnement thérapeutique?
Guérir, c’est toucher avec de l’Amour ce qui a été précédemment touché avec de la peur.
Stephen Levine
Le massage est un outil puissant et complet. Il permet de travailler plein de choses en même temps et en douceur!
- Apprivoiser la détente/diminuer de stress
- Calmer le mental
- Dénouer les tensions musculaires
- Soulager les douleurs physiques (dorsales, lombaires… cancer…)
- Apprendre la différence entre le toucher et la sexualité
- Apprendre à gérer les temps d’efforts et les temps de repos
- Augmenter la résistance immunitaire du corps
- Laisser émerger des émotions
- Laisser respirer
- Nourrir la peau
- Apprendre à ralentir
- Recevoir un contact (non sexuel)
- Apprendre à recevoir
- Apprendre à refuser
- Sentir ce qui se passe dans votre corps
- Faire des choix
- Construire ou renforcer la confiance en soi
- Recharger les batteries
- Éveiller les sens
- Cultiver le potentiel érotique
- Sortir de la dépendance affective
- Accepter son corps et l’aimer
- Se sentir aimer…
Comment se passe une séance avec massage/travail corporel?
Chaque massage est différent et personnalisé. Pour commencer une séance avec massage, nous prenons un temps pour faire le point: comment arrivez vous?
Revenez vous d’un week-end reposant, avez vous fait un marathon ou êtes vous épuisé? C’est l’occasion de prendre contact avec votre corps.
Ensuite viens le temps du massage, c’est vous qui choisissez comment vous avez envie d’être massé(e): allongé(e)? assis(e)? habillé(e)? en sous vêtements? Vous êtes acteur/actrice du massage. Vos massages seront tous différents. C’est comme dans la musique, je connais des mouvements de bases que je vais harmoniser en fonction de ce que vous avez demandé et de ce que je sens sous mes mains, comme on lie des notes de musique entre elles pour créer la mélodie.
Quand le massage est terminé, nous prenons le temps de mettre des mots sur l’expérience qui vient de se passer pour vous.
Certains d’entre vous détestent être touché(e)s, aussi je précise que je vous propose le massage, et VOUS ETES LIBRE DE REFUSER. Ce n’est pas une obligation. C’est l’occasion d’explorer ce qui vous bloque ou vous fait souffrir quand il s’agit de contact physique. Ou alors de poser vos limites en disant “non, je ne veux pas”; est ce que c’est facile pour vous de dire “non”? Tout ce que vous apportez en séance est support de travail et de création!
Et si je veux un massage ponctuel?
Le massage “Bien Être” peut être ponctuel, en institut de beauté ou auprès de professionnel(le)s formés au massage. Vous trouverez une grande variété dans les approches. Vous qui décidez quand vous prenez rendez vous et vous choisissez la fréquence de vos massages. Vous êtes unique et c’est vraiment important de tester le massage sur votre corps pour trouver l’approche qui vous convient le mieux selon votre moment de vie.
En ce qui me concerne, le massage s’intègre à la thérapie. C’est un outil qui me permet de travailler et de réparer des blessures d’attachement. C’est chemin d’apprivoisement entre deux humains. Un chemin d’intimité qui demande du temps. C’est pourquoi, je pratique uniquement le massage avec des personnes qui sont en thérapie avec moi.
Le temps de séance peut varier selon la durée du travail corporel/massage:
La séance d’1h – 70 euros.
La séance d’1h30 – 95 euros
La séance de 2h – 140 euros
Vous avez des questions? Vous voulez prendre rendez vous? Vous pouvez me joindre
au 06.79.50.08.47 ou sur audreydescamps@therapeutedelamour.com
Au plaisir de cheminer avec vous.
Massage non thérapeutique – Ne se substitut pas à un traitement médical – Seul un médecin est habilité à prescrire