Pour les Naturopathes

Le travail du/de la naturopathe est riche et complexe. Il s’agit à la fois de conseiller et informer les personnes sur des conduites bénéfiques pour la santé et en même temps d’accompagner la personne dans un processus de changement.

La personne qui vient voir un naturopathe va être amenée à revisiter sa façon de fonctionner, de manger, de bouger, d’exprimer ses émotions, de prendre soi d’elle. Cette personne peut être confronter à des blocages ou des difficultés qui affectent sa motivation et son implication dans la mise en place d’une nouvelle discipline de vie: c’est le transfert.

Quand on travaille avec l’humain, il se passe beaucoup de choses dans la relation, tant pour la personne qui vient consulter que pour la/le naturopathe. La/le professionnel(le) peut être touché(e) voir bouleversé(e). L’histoire, les émotions et les connaissances théoriques et l’envie d’aider jouent un rôle dans l’accompagnement thérapeutique : c’est le contre transfert. Plus nous sommes au clair avec ce qui s’anime en nous, plus nous offrons un accompagnement de qualité, créateur de liberté dans lequel la personne devient actrice de sa santé et de sa vie. C’est la raison pour laquelle la supervision est un atout pour la/le naturopathe.

La supervision peut se dérouler en individuelle ou en groupe.A

Si vous êtes intéressée vous pouvez me joindre au 06.79.50.08.47 ou sur audreydescamps@therapeutedelamour.com

Au plaisir de cheminer avec vous.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top